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Partir en Vacances: L’Alimentation

Publié le juillet 19, 2019

1/ L’Alimentation: 

En vacances, on en profite pour garder une alimentation saine et équilibrée. 
Faites les marchés locaux et achetez des fruits et légumes de saison:
-Pastèque, Melon, Abricot, Pêche, Nectarine, Prune, Cerise
-Concombre, Tomate, Salade, Courgette, Poivron, Aubergine, Artichaut
Si vous êtes en bord de mer, profitez-en pour faire une cure de poissons et de crustacés.
Ils sont riches en vitamine D, oligo-éléments et pour certains en oméga-3. De plus, ils ont une teneur basse en matières grasses. 

Privilégiez les salades composées aux plats cuisinés

Préférez les céréales peu raffinées comme les pâtes complètes, le riz complet etc.

2/ L’Hydratation: 

Avec les chaleurs estivales, il est important de bien vous hydrater. L’hydratation contribue au bon fonctionnement des organes de votre corps. 

Pour cela voici quelques conseils: 

  • Gardez toujours avec vous une bouteille d’eau réutilisable que vous amènerez au marché, à la plage, lors des ballades etc…
  • Consommez des fruits et légumes riches en eau (concombre, tomate, pastèque, melon etc…)
  • Préparez vous des thés ou tisanes glacés
  • Buvez des eaux fruitées, cela vous désaltèrera et vous apportera pleins de vitamines.
Recette Eau Fruitée Pastèque, Concombre et Menthe: 
-Coupez un concombre, une demi pastèque et 1 citron vert en morceaux.
-Pressez le jus d’un citron vert
-Laver un bouquet de menthe
-Mettez le tout dans une carafe avec 1,5L d’eau.
-Laissez reposer 1 à 2h ou une matinée/ une nuit au frigo et buvez cela frais. 
Attention, préférez le bio sinon enlever la peau de la pastèque, citron et concombre. 
Ne pas ajouter de sucre car les fruits en contiennent suffisamment. 

3/ Les Petits Plaisirs: 

Vous êtes en vacances, faites vous plaisir. Mais dans la limite du raisonnable bien entendu. 

Pour les apéritifs:

  • On évite les chips, charcuteries et gâteaux apéritifs.
  • Préférez les légumes crus à tremper dans une sauce au yaourt et jus de citron.
  • Mangez des petits fromages frais avec des herbes aromatique par exemple.
  • Préparez des petites verrines, des gaspachos
  • On boit de l’alcool raisonnablement et on pense à boire la même quantité d’eau à côté car l’alcool déshydrate.

Pour les autres petits plaisirs: 

  • On ne se frustre pas, on est en vacances mais posez vous une limite.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à consultez votre chiropracteur. 

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